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Prioriser sa stratégie de communication


Il est 17h, le téléphone n’a pas sonné de la journée. Vous aimeriez fermer l’ordinateur, mais vous avez la sensation d’une journée non-productive. Frustration, stress… : confinement (et oui, un article écrit pendant cette période difficile! ).

Nos activités sont ralenties pour une période indéterminée. L’actualité tourne en boucle... vous avez peur, nous aussi. Et c’est normal. Maintenant que c’est dit et assumé, on se redresse, on prend une grande respiration et on se retrousse les manches. Nous allons utiliser toute cette énergie pour faire de cette période de confinement, un nouveau départ pour votre entreprise.



LA COM' ? POUR QUOI FAIRE ? 

Même en temps de confinement, vous ne sortiriez pas nu de votre appartement (enfin on espère!). Alors pourquoi sortir un produit/service, sans une marque qui le met en valeur ? Une stratégie de communication, c’est votre plan d’action pour vous permet de sortir du cocon et de voler tel un papillon. Parce qu’une marque, c’est votre costume de super héro, c’est votre atout différenciant, c’est votre sous-vêtement préféré qui vous permet de ne pas être nu à l’extérieur de votre appartement (ouf!). Mais une marque, elle ne se décrète pas, elle se construit, se réfléchit, s’élabore et grandit.

Jusque là, vous êtes parti la tête la première, et cela fonctionnait plutôt bien (ou pas). Mais vous le savez, vous pourriez aller bien plus loin. Vous pourriez être plus “pro”, et donc attaquer de nouveaux marchés/secteurs.



LA COM’ ? J’AI PAS LE TEMPS

Cette phrase, tous les communicants l’entendent à longueur de journée : “j’ai pas le temps de gérer la com’, c’est trop de boulot, tu comprends si je fais ça, je fais pas le reste...”. Effectivement, la stratégie de communication, cela prend du temps.


Denrée qui, en tant qu’entrepreneur, nous est rare et précieuse, nous en sommes bien conscients.

Et pourtant on le sait, une stratégie de communication bien travaillée et définie, c’est d’avantage de visibilité, de clients et donc de business. Car, il est toujours utile de le rappeler, la communication est bien un outil au service du business.


Si vous n’avez pas pris le temps jusque là, c’est peut-être le moment de changer votre fusil d’épaule et de vous y mettre. Nos activités étant bousculé, ralenties, voire à l'arrêt, si on en profitait pour rentabiliser cette période et en ressortir plus fort ? Peut-être même transformé !




PAR OÙ COMMENCER ?

Tout seul c’est toujours compliqué, la com’ n’y coupe pas, c’est difficile de savoir comment parler de soi, comment se mettre en valeur et comment se positionner au plus près de sa cible. SousCouverture propose de vous accompagner pas à pas, et de revoir ensemble les bases de votre stratégie de communication.


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Vous recevrez nos futurs articles qui vous guideront sur les étapes à suivre, pour remettre à plat votre stratégie de communication, très prochainement !






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